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So Cocorico !

Dernière mise à jour : 26 nov.

Du 6 au 11 novembre 2025, le Salon du Made in France (MiF Expo) a ouvert ses portes annuelles. L'occasion de revenir sur les origines bleu blanc rouge du bijou innovant.

🔍Retour sur un des engagements forts de No-clip : le choix du Made in France.💡


Ce que vous avez raté à la MiF Expo

Rendez-vous incontournable pour les marques engagées, le Salon du Made in France (MIF Expo) met en lumière des entreprises qui, comme No-clip, réinventent la production locale tout en respectant la planète et les savoir-faire. C’est aussi un espace de découvertes et d’échanges, où chaque visiteur peut comprendre concrètement ce qu’implique le Made in France : un prix juste, une meilleure traçabilité et un véritable impact positif sur le territoire. Pour No-clip, ce fut l'occasion de retrouver et de rencontrer des partenaires engagés, et d’autres entrepreneurs passionnés qui partagent la même vision. On salue tout particulièrement :

Côté bougies : Au petit bonheur la France ;

Côté Mode : La 8e Fois , Saku saku , Kelonia , Libelté ,

Côté cosmétiques : Madame M

Et bien d'autres.


Le Made in France, un choix de sens et de confiance

Le Made in France ne se résume pas à une simple étiquette. C’est la garantie d’un savoir-faire, d’une exigence de qualité et d’une production respectueuse des Droits de l'Homme et de l’environnement. Face à des concurrents plus traditionnels ou moins engagés sur les plans éthique et écologique, No-clip revendique une autre voie : celle de la proximité, de la transparence et de la durabilité.

Chaque étape (de son design à sa distribution) est pensée localement pour préserver les compétences et encourager l’économie circulaire.


💡 Une innovation 100 % française

Entièrement réalisé à Paris, le bijou No-clip est le fier résultat de plusieurs savoir-faire français de qualité en circuit court.

  • Son métal a été fondu dans un atelier d'artisanat qui côtoie les plus grandes marques du Luxe français.

  • Son traitement et ses finitions ont été réalisés par un des derniers doreurs de Paris, distingué depuis des années par le prestigieux Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) récompensant l'excellence du savoir-faire français.

En soutenant l’économie locale, No-clip encourage des pratiques de production responsables qui renforcent l’image de qualité et d’authenticité du Made in France.



🌍 Des valeurs fortes : éthique, durabilité, inclusivité

Le Made in France s’accorde naturellement avec les valeurs de No-clip.

  • Éthique : travailler avec des artisans locaux, dans des conditions transparentes et équitables.

  • Durabilité : privilégier des matériaux responsables, des séries limitées et une production raisonnée.

  • Inclusivité : proposer un bijou qui s’adapte à tous, sans distinction de genre, d’âge ou de condition physique.

Ces valeurs, au cœur de la marque, donnent à chaque bijou une dimension humaine et distinctive.


Craquer pour No-clip, c’est plus qu’un acte esthétique :

C’est un acte de soutien à la production française , une affirmant qu’innovation et responsabilité peuvent aller de pair et une participation à une économie locale, durable, et tournée vers l’avenir.


Parce que le Made in France n’est pas une mode mais un mouvement.

🚀No-clip en fait partie, fièrement. 🚀

Coq français ayant un bijou No-clip dans le bec

 
 
 

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